Émeutes à Yumington

Témoignage d’une habitante de Yumington.

Si cela ne tenait qu’à moi j’aurais quitté ce quartier depuis longtemps mais que voulez-vous ? Les temps sont durs et mes enfants sont loin, ils ont oublié ce que c’est que de vivre ici, ou ne veulent pas s’en souvenir, et je n’ai pas les moyens de déménager et puis Yumington m’a vue naître, c’est pas à mon âge qu’on déterre ses racines si facilement. J’en ai vu de belles mais là, jeune homme, tout va de travers, on dit qu’il y a eu des morts, vous êtes au courant ?
Moi j’en ai pas vu, mais Maggie, la fille du dessus en a vu, elle, et depuis que ça a commencé, elle est plus sortie de chez elle, elle risque pas de ramener ses clients de si tôt ! Je rentrai juste de la pharmacie quand tout à commencé, mes médicaments pour le cœur, j’avais pas le choix, y avait des policiers partout, et même des hommes tout en noir et masqués, armés jusqu’aux dents, qu’on se serait cru à la télé ! Oh ! ils n’ont pas lancé que des fumigènes, hein, y a eu des coups de feu aussi, et des explosions, heureusement j’arrivai devant ma porte j’ai pu échapper au pire mais j’ai eu le temps de voir que c’était du sérieux, et puis de ma fenêtre je vois les barricades, des colonnes de fumée dans tout le quartier, et des tas de véhicules blindés, je sais pas ce qui se passe, si cela a un rapport avec ce que vos collègues ont raconté à la télé, ce tueur fou, le Walanger, ou je sais pas quoi, qui tue tout le monde depuis qu’il a trucidé sa femme et sa fille. En tout cas, c’est encore Yumington qui va payer, déjà qu’on passe pour des moins que rien, mais là ça va pas nous faire de la réclame je vous le dis, et tout est en bazar, entre les casseurs et policiers et tout, et qui va payer pour tout ça ? Encore les gens honnêtes qui demandent rien à personne ! Vous voulez que je vous dise ? on dirait la fin du monde !…

LR_yumington

Texte & images © Carole R. 2011

Écouter le témoignage sur le site officiel.

Qui est le Waldgänger ?

Le Waldgänger est avant tout un roman feuilleton en 6 épisodes distribué sous forme électronique.
Son écriture a été calibrée pour être lue sur tablettes, liseuses mais aussi sur smartphones.
Il a été écrit par Jeff Balek.
Ce roman est édité par Bragelonne.

Le pitch

Lors d’une mission archéologique organisée par la Ville dans le désert, Blake alias le Waldgänger est victime ainsi que toute l’équipe d’une attaque menée par des inconnus. En se mettant à couvert, le Waldgänger découvre une salle ancienne dans laquelle se trouvent un autel, un cadavre et une dague. Le Waldgänger perd conscience en touchant cette dague. À son réveil, à l’hôpital, Blake, défiguré, est bizarrement pris en charge par l’armée. Il se rend peu à peu compte qu’il est doué d’étranges visions du passé et du présent. Ses intuitions sont décuplées, il sent les choses comme personne. Il ne tarde pas non plus à se rendre compte que sa force et sa rapidité augmentent.Tout cela serait-il lié à la 3e plaque d’identification qui est apparue à son cou? Dès lors Blake se demande sil n’est pas en train de devenir fou ou s’il n’est pas victime d’hallucinations.

Télécharger le livre | Le Projet | Devenir Citoyen de Yumington | Rejoindre la communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.