Ymadea

Où manger en Belgique ?4

Un week end en Belgique et voilà quelques adresses pour goûter au plus typique de la gastronomie belge : gaufres, moules, chocolats, boulets et autres !

Aller plus loin ?

Lire le récit du voyage
Découvrir les albums dans le portfolio : Liège – Bruxelles – Maastricht
Tout voir sur flickr : LiègeBruxellesMaastricht

Tchantchès & Nanesse


Premier aperçu de la gastronomie wallonne avec la découverte des boulets ! Superbe cadre typique et très terroir, à l'image de la cuisine et des plats proposés. Frites excellentes, boulets à tomber, idéal pour découvrir cette spécialité dans un joli environnement.






Adresse: Rue Grande-Bêche 35 4020 Liège, Belgique

Il Violino


Une superbe restaurant italien à Seraing, aux abords de Liège. Pizza et plats à emporter, sur place, et même à faire livrer chez soi ! Un choix (g)astronomique de pizzas, et tout un assortiment de pâtes et de sauces, un choix vaste vraiment immense. Pour avoir également essayé la livraison à domicile je peux dire que le service est là aussi au top, de même que la qualité des plats et des pizzas. Notons la générosité des portions.






Adresse: Rue de la Baume 267 4100 Seraing, Belgique

Hard Rock Café


Mon premier Hard Rock Café, oui ! Celui de la Grand Place de Bruxelles bénéficie d'un superbe environnement. Je n'aime habituellement pas les burgers à cause du fromage fondu, ici j'ai pu demander un burger sans fromage, et tout le reste des ingrédients étaient à tomber de bonheur. Certes, c'est un peu cher le burger, mais c'est le prix de la qualité (et de la quantité) Ambiance chargée et bruyante, difficile de suivre une conversation, il faut savoir passer outre et profiter du contenu de l'assiette.






Adresse: Grand Place 12 1000 Bruxelles, Belgique

Fritland


Des frites pour le goûter ? Et pourquoi pas ? Un cornet à 4, cela passe tout seul ! Fritland, une friterie un peu incontournable vu son emplacement, et puis bon, les frites, on ne les contourne pas, on les mange ! Celles de chez Fritland, ce jour-là, étaient excellentes. Pas grand-chose à dire sur le service, nous n'avons pas mangé sur place, mais l'affluence n'est pas seulement dû à l'emplacement stratégique.






Adresse: Rue Henri Maus 49 1000 Bruxelles, Belgique

Au Franc-Yves


Un restaurant de cuisine française, comme c'est bizarre ! Oui mais ils y font des moules ! Pas de l'espagnole, hein !  de la zélandaise  ! Nous avons tout juste eu le temps de goûter les dernières moules de la saison, et quelles moules ! Accompagnées de frites succulentes, j'ai enfin pu manger mes moules !






Adresse: Grand'Route 389 4400 Flémalle, Belgique

Une gaufrette saperlipopette


Pour tester les gaufres, rien de mieux qu'un spécialiste ! Entre les gaufres de Liège, de Bruxelles, quatre-quarts, et je-ne-sais-plus-quoi, il y a de quoi faire. J'ai opté pour une gaufre fourrée à la pomme, et ô extase, j'en aurais bien repris ! La boutique est minuscule mais est un délice pour les yeux, la vitrine est à croquer et donne une idée de la diversité des produits proposés. Dans la même rue quelques numéros plus loin on peut voir l'atelier où sont confectionnées toutes ces bonnes choses, le passant peut admirer le travail au travers de grandes baies vitrées. Si ça ce n'est pas de la provocation ?






Adresse: Rue des Mineurs 7 4000 Liège, Belgique

Galerie de la Reine


La Galerie de la Reine fait partie des Galeries royales Saint Hubert, et foisonne de boutiques de luxe. Nous retiendrons uniquement les chocolatiers, qui, même si les plus grands sont largement représentés à chaque coin de rue, ils sont ici concentrés en un même endroit. J'ai pour ma part opté pour Neuhaus, sur les conseils de Valériane. Un grand choix d'assortiments, de ballotins divers, de chocolats de Pâques, etc. Des prix qui piquent les yeux, mais des chocolats de haute qualité, Neuhaus étant fournisseur du Roi, rien de moins.






Adresse: Galerie du Roi 5 1000 Bruxelles, Belgique

Ce billet vous a plu ?

N'hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire, votre avis m'intéresse ! :)
Abonnez-vous au fil RSS du blog ou recevez les billets par email pour ne rien rater
ou rejoignez-moi sur Instagram et Facebook.
Je sévis également sur mon bog de lectures My Inner Shelf :)

, , , , , , , , , , ,

À propos de Carole

Lectrice, photomaniaque, écriveuse, blogueuse, touche à tout, experte en rien, amie des bêtes. Miaou.

Visit Carole's website

Write a comment ↓

4 replies to Où manger en Belgique ?

  1. Acr0 dit:

    Sacré safari que nous avons réalisé :) Chouettes photos ! Par contre, côté prix je n’aurais pas mis les mêmes notations.

  2. Valeriane dit:

    Super ta review bouffe :-)
    Bon par contre, le hard rock t’y vas pour chanter hein :-) c pour ça que c bruyant hihi (ok parfois ils passent de la daube).
    Ca me donne faim :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *