Ymadea ~ Photos, voyages, souvenirs et petits guides

Où manger à Londres ?0

Une liste de quelques adresses où nous avons mangé lors de notre séjour à Londres.

Aller plus loin ?

Lire le récit du voyage
Découvrir l’album dans le portfolio
Tout voir sur flickr : jour 1jour 2jour 3 – jour 4 – jour 5 – jour 6 – jour 7 – jour 8 

Garfunkel's


Une chaîne de fast-food amélioré que l'on trouve à tous les coins de rues, mais attention, il semblerait tous les restaurants de la chaîne ne se valent pas. À conseiller pour ses menus typiques anglo-saxons et ses prix abordables. Nous avons opté pour celui du Strand, au numéro 420, près de Charing Cross. 






Adresse: 420 Strand, London WC2R 0PT, Royaume-Uni

Eddie's Fish & Chips


Tout près de King's Cross et St.Pancras, un fish and chips de qualité, malgré une devanture aussi banale que possible. Pour un repas rapide et nourrissant, sans se prendre la tête, le fish and chips reste une valeur sûre. Chez Eddie's vous aurez un bon poisson, bien cuit, et d'excellents frites pour un prix très abordable. 






Adresse: 327 Gray's Inn Rd, London, Royaume-Uni

Waxy O'Connor


Amoureux des ambiances cosy et intimes des pubs, cet endroit est pour vous ! Il existe également un Waxy O'Connor à Manchester, Glasgow et un autre tout à côté de celui que nous avons découvert, The Little Sister. Quatre bars et six niveaux, dans une déco très nature et des boiseries à forte influence celtique, un éclairage tamisé, des menus sympas à des prix abordables. Excellent choix pour le repas de midi, et certainement un incontournable pour les gens sociaux qui aiment le bruit et les pubs surpeuplés le soir.

11755_27588_bookmark_favorite_heart Recommandé par Valériane.






Adresse: 14-16 Rupert Street, Londres, Royaume-Uni

Haagen Dazs


Pour les amateurs de bonnes glaces et de jolis desserts ! Nous n'avons pas pu résister à l'appel du ventre et le choix aussi large que varié de la carte nous à laissées sans voix. J'ai opté pour une classique glace vanille chocolat tandis que Mum s'est laissée séduire par une gaufre au coulis de framboise. Si vous envisagez de vous faire un petit plaisir sucré, prévoyez d'y aller à jeun, les portions sont généreuses et équivalent à un plat.

L'ambiance n'est pas spécialement agréable, on pourrait s'attendre à une atmosphère chic et calme, il n'en est rien. Si tout est propre et rutilant, cela reste une cantine à glaces dans l'un des endroits les plus touristiques de la ville. À faire toutefois par les amateurs d'Haagen Dazs, mais en connaissance de cause.






Adresse: 14 Leicester Square, London WC2H 7NG, Royaume-Uni

Drury House


À deux pas du château de Windsor, et parmi d'autres pubs et restaurant se trouve le plus vieux pub de la ville. Le bâtiment trahi son âge et ajoute un charme indéniable à l'endroit. Des menus typiques, un accueil agréable, peu de tables donc ambiance tranquille et reposante. Sauf si la table d'à côté est occupée par un groupe de touristes bruyants et mal élevés. Mais là, c'est pas de chance !






Adresse: 4 Church St, Windsor SL4 1PE, Royaume-Uni

Pasta Remoli


La veille de notre départ nous avons fait les feignasses et visité le Westfield Stratford, un gigantesque lieu de perdition centre commercial abritant une multitudes de restaurants en tout genre, et de tout niveau. Lasses d'hésiter entre les uns et les autres, nous avons choisi la facilité avec le Pasta Remoli, un clone version fast food de La tagliatella. Plats de pâtes fraîches pour tous les goûts ! On choisit son type de pâtes ainsi que la sauce. Le choix est vaste, le service rapide, bon marché, et ça nourrit son homme ! Pour l'ambiance, il faudra aller voir ailleurs : les tables sont à l'extérieur, devant l'accueil, en plein dans la galerie marchande. 






Adresse: Westfield Stratford City, Londres, Royaume-Uni

Ed's Easy Dinner


Situé pile en face du Waxy O'Connor, le Ed's Easy Dinner fait partie d'une chaîne très répandue. Pour une ambiance à l'américaine c'est l'endroit qu'il vous faut. Le menu est typiquement US, mais je n'ai essayé que le milk shake, à tomber raide d'amour, et à la dose fort généreuse.

Recommandé par Valériane.






Adresse: 19 Rupert St, London W1D 7PA, Royaume-Uni

Honest Burgers


Camden Lock offre une variété presque infinie de stands de street food, des dizaines de pays sont représentés et le choix peut devenir problématique. Nous avions opté pour un tout petit restaurant à burger juste avant de découvrir cet antre, et nous ne l'avons pas regretté car l'Honest Burger propose des burgers de qualité, avec plein d'options, et la possibilité d'avoir des menus végétariens. Le cadre est rustique et sympathique le service tout à fait charmant mais peut-être un peu long ce jour-là. Il existe plusieurs Honest Burger à Londres, celui de Camden étant à l'image du quartier, bariolé, rustique, avec l'impression d'être fait de bric et de broc.






Adresse: 54-56 Camden Lock Place, London NW1 8AF, Royaume-Uni

Caffè Nero


Il doit y avoir autant de Caffè Nero en Angleterre que de pubs, sinon plus ! Nous en avons squatté plus d'une dizaine, et aurions même pu demander une carte d'abonnement. Nous avons même fait celui de Windsor. Endroit cosy, avec fauteuils, banquettes et tables basses, les Caffè Nero c'est un peu Starbuck, mais en mieux.






Adresse: Windsor Royal Station, Windsor, Royaume-Uni

Aller plus loin ?

Lire le récit du voyage
 Découvrir l'album dans le portfolio
Tout voir sur flickr : jour 1jour 2jour 3 – jour 4 – jour 5 – jour 6 – jour 7 – jour 8 

Ce billet vous a plu ?

N'hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire, votre avis m'intéresse ! :)
Abonnez-vous au fil RSS du blog ou recevez les billets par email pour ne rien rater
ou rejoignez-moi sur Instagram et Facebook.
Je sévis également sur mon bog de lectures My Inner Shelf :)

, , , , , , , ,

À propos de Carole

Lectrice, photomaniaque, écriveuse, blogueuse, touche à tout, experte en rien, amie des bêtes. Miaou.

Visit Carole's website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *